Le crédit économie d’énergie

0

Au sein d’un logement, les charges relatives à la consommation énergétique peuvent très vite grimper malgré les efforts de consommation que l’on peut pratiquer. On parle dès lors d’habitation à forte consommation énergétique. Une vieille chaudière, des fenêtres anciennes, une mauvaise isolation, ont le pouvoir de considérablement faire grimper les charges de gaz naturel et d’électricité. Le crédit énergie est dès lors un moyen à prendre en considération si vous ne disposez pas des montants requis pour améliorer la performance énergétique de votre habitation et ainsi diminuer vos factures d’énergie tout en agissant contre le réchauffement de la planète.

Afin de faire la comparaison entre les différentes offres mises en place par les organismes, vous offre la possibilité, via son comparateur, d’opter pour une offre qui s’adapte parfaitement à vos projets et à vos finances.

Trouver votre solution

Comment définir le prêt économie d’énergie ?

Le crédit économie d’énergie est un emprunt employé au financement des travaux nécessaires aux gains d’énergie nommés travaux de rénovation énergétique. Il aura ainsi pour but de payer un nouveau chauffe-eau, un chauffage au bois, une isolation de toit, un équipement photovoltaïque ou tout autre acquisition dans des technologies moins productrices de CO2.
Authentique placement, ce genre de prêt est rapidement amorti compte tenu des gains que vous pourrez réaliser en diminuant de manière remarquable vos charges en énergie tout en augmentant le confort de votre habitation.

Trouver votre solution d’emprunt d’énergie

Les modalités pour obtenir un prêt économie d’énergie

Exclusivement en destination du financement des aménagements ou investissements énergétiques, il vous sera nécessaire de produire un justificatif auprès de l’organisme prêteur de l’utilisation du montant obtenu en produisant devis et factures afin que la demande d’emprunt soit acceptée.

D’autres modalités sont essentielles pour obtenir cet emprunt :
•             Être détenteur du logement effectif ou occasionnel qui va être rénové en vue d’économies d’énergie
•             Les rénovations auront uniquement une optique énergétique

Selon les établissements prêteurs, les taux peuvent osciller pour un emprunt économie d’énergie. C’est pour cela qu’il est essentiel de faire une comparaison.

La liste de rénovations à visée énergétique éligibles à l’obtention d’un tel prêt est à consulter ci-dessous :
•             Pose de panneau solaire ou photovoltaïque
•             Installation de PAC (pompe à chaleur), de chaudière à condensation ou d’un chauffage par géothermie
•             Isolation de toiture, des combles ou des murs intérieurs et/ou extérieurs
•             Installation de double ou triple vitrage
•             Pose d’un système pour produire de l’eau chaude réalisé à partir d’énergie solaire
•             Création d’une toiture végétalisée
•             Etc.

Les travaux d’énergie étant en permanence en évolution, cette liste n’est pas exhaustive, il ne faut dès lors pas hésiter à questionner nos collaborateurs.

Le principal intérêt est de pouvoir faire une comparaison entre les diverses offres

Pour votre emprunt énergie compte tenu des nombreux établissements du secteur qui peuvent vous offrir un emprunt énergie. Il est ainsi judicieux d’effectuer des comparatifs entre ces créanciers afin de dégoter la meilleure offre. En réalisant une comparaison d’emprunt énergie sur notre site avec le comparateur, vous évaluerez le listing des solutions les plus bénéfiques du moment selon les données remplies sur notre comparateur.

Il vous suffira de renseigner le montant que vous souhaitez dans l’idéal obtenir, sur quelle durée vous souhaitez effectuer le remboursement ainsi que l’échéance à payer. Il vous sera dès lors possible de comparer les taux d’intérêt et les diverses échéances mensuelles proposées.

Remplissez notre questionnaire, vous êtes à portée de réaliser des gains d’énergie !

Comparez les solutions d’emprunt d’énergie