Prêt à tempérament
Tarif des emprunts à la consommation. Les taux repris ci-dessous sont les taux débiteurs annuels et les taux annuels effectifs globaux (TAEG).
Le taux débiteur :
le taux d’intérêt exprimé en pourcentage fixe ou variable, appliqué sur une base annuelle sur la partie du capital prélevé et qui est calculé sur base des éléments indiqués par l’arrêté royal du 4 août 1992 relatif aux frais, aux taux, et à la durée et aux modalités de paiement du crédit à la consommation et selon le mode déterminé par ce dernier.
Le TAEG :
le taux qui exprime l’équivalence, sur une base annuelle, des valeurs actualisées de l’ensemble des engagements du prêteur (prélèvements) et du consommateur (remboursements et coût total du crédit pour le consommateur), existants ou futurs, et qui est calculé sur base des éléments indiqués par un arrêté royal du 4 août 1992 relatif aux frais, aux taux, et à la durée et aux modalités de paiement du crédit à la consommation et selon le mode déterminé par ce dernier. Les taux sont fixes pendant toute la durée du contrat de crédit, sans préjudice du taux d’intérêt applicable en cas de retard de paiement. Quel que soit le genre de crédit, la tarification « Standard » ou « Basic » est appliquée en fonction de la classe de risque du client. Cette classe de risque est établie sur base de critères objectifs, liés entre autres à sa capacité de paiement, à sa situation personnelle et à la présence éventuelle d’incidents de crédit. Pour les voitures neuves et les voitures d’occasion, il existe, en outre, une tarification « Premium » appliquée sur base des mêmes critères. De plus, une tarification Ecocrédit Auto est applicable dans certains cas.
Centralisation de créditsCrédit personnelCrédit hypothécaire